Petit retour en image de la dernière sortie de l’Espace Jeunes de Mondragon.
Avec un temps ensoleillé digne d’un printemps, les jeunes ont eu l’occasion de venir découvrir les joies de la randonnée et des richesses de la nature.
Ils ont pu découvrir le Lac vert (quartier des Charagons, à Bollène) où le temps donne l’impression de s’être arrêté pour permettre à toute personne s’en approchant de se détendre. En dehors d’être un lieu magnifique, il s’agit également de l’histoire qui s’est joué au travers de ces espaces verdoyant.
Ce lac a été créé par l’homme pour remplacer le premier qui a dû être vidé pour exploiter l’argile qui se trouvait au fond et ainsi alimenter les usines Vallabrègues pour la fabrication de briques rouges.
En dehors de ce lac, de magnifiques balades sont accessibles à tous afin de permettre un moment d’évasion, d’égarement.
Et accessible par tous les habitants du territoire car se trouvant dans un rayon de moins de 10km.
Au travers de chaque chemin, un morceau d’histoire (à l’échelle locale) s’est joué, d’un côté vous pourrez arriver à l’ancienne gare de triage, de l’autre aux sablières …..
Alors si le beau temps est au rendez-vous, n’hésitez pas à enfiler vos chaussures et mettre vos lunettes de soleil afin de partir à la découverte des sentiers et profiter des odeurs du printemps.