Amoureux d’Hélène Delforge et Quentin Gréban
« Amoureux. Un état‚ une chance‚ une surprise‚ un sentiment‚ une sensation‚ une émotion.
L’amour se vit‚ l’amour se dit‚ l’amour se raconte‚ l’amour se partage‚ l’amour commence‚ l’amour se ternit‚ l’amour finit… parfois. Mais pas toujours.
Il y a autant d’amours que d’amoureuses ou d’amoureux.
L’amour unique‚ l’amour éternel‚ l’amour une seconde fois‚ l’amour et la famille‚ l’amour et la maladie. L’amour‚ thème éternel.
Il y a de l’amour dans ces pages !
Quentin Gréban a attrapé l’amour dans ses pinceaux‚ Hélène Delforge l’a raconté dans ses phrases… »
Amoureux est un magnifique album jeunesse, mais aussi à pour les adultes. On ne peut pas rester insensible en contemplant les aquarelles fondues de Quentin Gréban qui sait leur donner du reflet et de la profondeur. Quant à Hélène Delforge, ses textes nous transportent, nous font rêver.
A lire, à admirer, sans retenue.
Maman d’Hélène Delforge et Quentin Gréban
« Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l’amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants.
Pourtant, sur tous les continents, lorsqu’elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent. »
« Maman » est un véritable coup de cœur tant les émotions sont fortes à chaque page. Hélène Delforge, à travers ses mots, nous décrit des situations de la vie quotidienne criant de vérité. Accompagnée par Quentin Gréban dans ses peintures à la fois douces et profondes, le tout en fait un album à lire, à contempler, à partager.
Connaissez-vous les BD de « Jojo & Paco » ?…
Jojo & Paco brouillent les pistes d’ Isabelle Wilsdorf
Voici une bonne recette pour faire des bêtises : prenez une pomme de terre, une planche à roulettes, une poussette, une savonnette, un sac à main, des cartes postales………… ajoutez deux garnements nommés Jojo & Paco ……..et le tour est joué !
Bande Dessinée à partir de 7 ans.
Ces 3 albums sont disponibles sur le réseau des bibliothèques.