RAM

Nouvelle MAM

Nous vous en parlions la semaine dernière, nous les mettons en lumière aujourd’hui.

L’association Mam’Baby Boom a vu le jour en janvier 2019 avec Sandrine,  Isabelle  et Chloée,  assistantes maternelles. Animées par la même passion,  faire évoluer leur profession et d’offrir un nouveau mode de garde sur Lapalud. Elles ont travaillé sur ce projet pendant deux ans.
Rosa,  assistante maternelle également,  est venue compléter l’équipe. 

Après 1 an de travaux la “Mam’Baby Boom” a ouvert ses portes le 2 novembre et accueilli les premiers enfants,  malgré le contexte bien particulier du confinement. 

Isabelle nous présente l’historique de ce projet  : “dès janvier 2019 nous nous sommes retrouvées pour travailler sur le projet pédagogique,  projet d’accueil,  charte de fonctionnement…. nous nous sommes mises à la recherche d’un local ou  d’une maison . Période très difficile,  de doutes, lorsque l’on souhaite se projeter dans un lieu. Chose faite en janvier 2020, nous avons trouvé “la” maison idéale au centre du village de Lapalud,  pouvant accueillir 4 assistantes maternelles et 16 enfants. 
Les travaux ont aussitôt commencé avec l’aide de la famille et des amis. 
3 visites de la PMI ont été nécessaires pour que les lieux soient sécurisés,  aménagés et adaptés à l’accueil et au bien-être des enfants. 
Le 2 novembre  nous étions fin prêtes !

Durant ces 2 années nous n’avons pas cessé d’organiser des actions afin de récolter des fonds pour financer certains travaux, ou acheter du matériel pédagogique… (marché de Noël,  vente de chocolats,  vide grenier.. )
Nous avons fait un appel aux dons. Les donateurs ont été d’une grande générosité : lits, jeux,  tables à langer,  livres, serviettes éponges, meubles,  et tant d’autres choses…
Nous avons également fait un partenariat avec l’entreprise Gerflor pour du revêtement de sol. 
Nous sommes déjà installées depuis 2 semaines et nous ne regrettons aucunement notre choix !”

Souhaitons leur beaucoup de réussite dans la continuité de ce projet.