Espaces jeunes

Sport quotidien

Avec le confinement, on marche beaucoup moins, nos jambes s’engourdissent et notre dos nous tire.
Pour y remédier, prenons ce trop plein d’énergie et dépensons-nous en faisant du sport.
Et ne me sortez pas l’excuse du petit appartement : on peut en faire partout puisqu’il suffit de quelques objets du quotidien. Quelques exemples…

1. Une chaise :
Cuisses, abdos, fessiers, bras… Une simple chaise permet de faire travailler l’ensemble de votre corps grâce à différents exercices. On opte pour des montées de genoux, mains appuyées sur la chaise et bras légèrement fléchis. Asseyez-vous sur la chaise, levez les pieds et montez les deux genoux à votre poitrine. Le dos ne doit pas toucher le dossier de la chaise.

2. Une bouteille d’eau: Vous n’avez pas d’haltères ? Ce n’est pas grave. Armez-vous de deux bouteilles d’eau (remplies, bien évidemment) et ramenez-les aux épaules. Redescendez en freinant la charge. Votre haut de corps doit être droit et solide et vos coudes ne touchent pas le buste. Pour renforcer vos bras, épaules et dos, vous pouvez faire la même chose en amenant les bras tendus devant vous.

3. Un balai: Prenez votre balai à deux mains et placez-le sur vos épaules. Fléchissez les jambes en tournant une fois à droite et une fois à gauche. À vous la taille de guêpe.


Bonne séance à tous!