Être parent

Des News Santé de qualité

Le COmité Départemental d’Education pour la Santé de Vaucluse (CODES 84) vous propose sa newsletter qui regorge de conseils “Santé” en cette période de confinement.

S’informer – On le sait, l’imagination n’a pas de limites. Quand elle s’exerce en période de vulnérabilté à des fins peu scrupuleuses c’est beaucoup moins sympathique. Dépistages, désinfection du logement, attestations de déplacement… la Préfecture de Vaucluse met en garde contre les nouvelles formes d’arnaques qui se développent depuis le début de la crise du coronavirus.

Attention aux nouvelles formes d’arnaques

Gérer son stress – Parce qu’il n’y a pas que Daniel Guichard pour chanter la tendresse Valentin Vanders, musicien gersois, a rassemblé 45 de ses amis pour nous offrir cette “Symphonie confinée”. Cette reprise de Bourvil est dédiée à toutes les personnes touchées de près ou de loin par le coronavirus. Tous les bénéfices sont reversés à la Fondation de France pour aider les hôpitaux. 

Culture –

Pour allier culture, apprentissages et activités familiales, le Louvre propose 5 contes en vidéo s’articulant autour de ses oeuvres les plus emblématiques. La Vénus de Milo ou la campagne d’Egypte n’auront plus de secrets pour vos enfants.

Belles histoires du Louvre

Retrouvez l’intégralité de la Newsletter du Codes 84: ici.