Espaces jeunes Être parent

Des News Santé de qualité

Le COmité Départemental d’Education pour la Santé de Vaucluse (CODES 84) vous propose sa newsletter qui regorge de conseils “Santé” en cette période de confinement.

Aide – “Durant le confinement, les enfants et les adolescent·e·s en grave danger se retrouvent en difficulté pour appeler à l’aide. Aujourd’hui, elles·ils savent se servir des réseaux sociaux et envoyer des sms. C’est par ce biais qu’il faut leur donner les moyens de se protéger”.

Les enfants et adolescent·e·s confronté·e·s à une situation de maltraitance peuvent appeler gratuitement le 119 depuis tous les téléphones, cet appel n’apparaît sur aucun relevé téléphonique.Elles·ils peuvent également appeler à l’aide en suivant ce lien : https://www.allo119.gouv.fr/recueil-de-situation.
Enfance en danger, appeler à l’aide

S’alimenter-Bouger – 23ème jour de confinement. On a vidé nos placards et frigos en respectant un minimum d’équilibre nutritionnel pour ne pas prendre du poids et c’est l’heure des courses. Pâques arrive, on ne pourra pas faire l’impasse sur les chocolats. C’est le bon moment pour découvrir des recettes pour garder le moral et se faire plaisir. 
Pâques et confinement, 10 jours de menus et leur liste de courses

Retrouvez l’intégralité de la Newsletter du Codes 84: ici.