« Les Petites bêtes de Jean-Baptiste de Panafieu »
Partez à la découverte de portraits d’une trentaine d’invertébrés, ces créatures qui n’ont parfois ni queue ni tête facilement identifiables et qui étonnent par leurs formes, leurs couleurs, leurs organes ou leurs modes de reproduction extravagants.
Pour les adolescents, plongez dans le monde de Lady Helen
Tome 1 : Le club des mauvais jours
Une plongée dans l’Angleterre de la Régence, une ambiance gothique à souhait, du mystère, de l’action et une héroïne intéressante. À dévorer dès 13 ans.
Londres. Avril 1812… Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société.
Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?
Tome 2 : Le pacte des mauvais jours
Un deuxième tome mené tambour battant, plus trépidant encore que le premier, qui mêle finement la romance victorienne au suspense et au fantastique.
En 1812, Lady Helen a été chassée par son oncle après les événements scandaleux qui se sont déroulés durant son bal. Elle trouve refuge dans la station balnéaire de Brighton. Acceptant son destin de Vigilante, elle s’entraîne avec Lord Carlston à combattre et à utiliser ses pouvoirs. C’est alors que M. Pike, membre du club des mauvais jours, fait son apparition.
Ces 3 livres sont disponibles sur le réseau des bibliothèques intercommunales.