Le COmité Départemental d’Education pour la Santé de Vaucluse (CODES 84) vous propose sa newsletter qui regorge de conseils « Santé » en cette période de confinement.
Travailler autrement – Le déconfinement est en route, mais de manière partielle. Une bonne partie des salariés reste en télétravail, soit parce que leur présence sur leur lieu professionnel habituel n’était pas obligatoire, soit pour éviter une contamination aux plus fragiles. Et comme le temps peut paraître long pour les lombaires ou que la frontière vie personnelle / vie professionnelle peut devenir poreuse, Le Monde offre ces conseils pour adopter, ou retrouver, les bonnes habitudes quand le télétravail s’installe dans la durée
Quand le télétravail s’installe dans la durée
Accompagner les enfants – Notre petit coeur à tous a fait un grand bond émotionnel en voyant ces enfants de retour à l’école, assis dans des carrés tracés à même le sol dans la cour de récréation, sans pouvoir en sortir et sans pouvoir jouer avec leurs camarades. Heureusement il existe des solutions alternatives pour appliquer les mesures sanitaires tout en respectant le besoin de lien social, d’amitié et de jeu chez l’enfant. Dev’Ergo propose ainsi « J’ai le droit de jouer à… », une liste d’activités de jeux à proposer pendant les temps de récréation de vos élèves et dans le respect des gestes barrières.
Faire du Sport – Si l’activité physique extérieure personnelle était autorisée de manière dérogatoire pendant le confinement, il faut bien s’avouer que de courir en troupeau ou de postillonner sur nos voisins de club de fitness nous a manqué. Pour éviter tout de même de reprendre ces bonnes habitudes quelque peu contaminantes et dangereuses dès aujourd’hui, le ministère des sports a édité un guide d’accompagnement, sport par sport, posant les recommandations sanitaires post-confinement pour la pratique de son activité. Et pour vous éviter de longues et fastidieuses recherches, la pétanque c’est p. 90 !